sound_icon
Visual Contagions

Anim
Jeon

Amorphous Guest,
Amorphous Hand

Ce travail traite d'un homme connu sous le nom de Chung Ling Soo. Ce magicien Chinois, qui se produisait dans les salles les plus prestigieuses de Londres au début du XXe siècle, mourut de manière mystérieuse. On apprit quelques temps après sa mort que Chung Ling Soo était en réalité le personnage de scène de William Robinson, un magicien américain qui s'était inventé une identité chinoise. Pour revisiter sa mort, l’œuvre part de matériaux sonores et audiovisuels récupérés de jeux vidéos cyberpunk, qu'elle mêle à des simulations d'endoscopie virtuelle. Le medium se trame sur le fond d'une histoire racontée par une comédienne. Quel était l'objectif de cette exécution ? Et quel corps la balle alla-t-elle pénétrer?
Narration par Choi Hee Jin.

Anim Jeon(b.1995) est basé entre Zurich et Séoul. Il est actuellement en train de suivre le programme MFA à l'Université des Arts de Zurich (ZHdK), en Suisse.

Ses œuvres visent à évoquer des histoires spécifiques, souvent négligées, dans le présent en utilisant la pensée hypothétique, la juxtaposition et l'appropriation comme modèles narratifs.

Rui-Long
Monico

_wh1ter0se. arrow_right

Nora
Fatehi

YOU AND MEME arrow_right

Robin
Champenois

TERAVERSTASIS arrow_right

Valentine
Bernasconi

LA MAIN
BALADEUSE arrow_right

Truck
Thomas

LIGHT BOSSA arrow_right

Visual
Contagions

Projet
de Recherche arrow_right

CONTAGIONS VISUELLES.
LES IMAGES DANS
LA MONDIALISATION.

Commissaire : Béatrice Joyeux-Prunel, avec la collaboration de Nicola Carboni.

Impressum — Branding, webdesign & muséographie virtuelle : Candy Factory